femme sportive qui court

Ostéopathie et performances

L’ostéopathe a un rôle important dans la potentialisation des performances des sportifs : en effet, il saura trouver les causes des douleurs pouvant altérer la pratique sportive, et permettra d’augmenter alors la puissance musculaire, la capacité respiratoire ainsi que la souplesse articulaire.

Avant et après la pratique sportive, l’ostéopathe permettra une concentration et une récupération optimales des sportifs.

Chez l’enfant, des bilans réguliers sont recommandés pour son développement, et pour corriger les conséquences des chutes et traumatismes. L’équilibre de leur corps conservé de la meilleure façon permettra de pratiquer ce sport le plus longtemps possible.

La consultation est indiquée pour préparer une épreuve à titre préventif.

La consultation est aussi recommandée pour rééquilibrer les structures perturbées par un choc survenu pendant la séance sportive à titre curatif.

Comme dans les autres motifs de consultation, l’ostéopathie est bien évidemment indiquée après les fractures, les entorses, les opérations chirurgicales etc. pour aider à une bonne cicatrisation, et aider à compenser le mieux possible les traumatismes même anciens.

                      Eve-Laure THOUILLOT Ostéopathe à Bordeaux